Dans le cadre de la 41e édition des Journées européennes du patrimoine 2024, la commune de Bretteville-sur-Odon propose sur la journée du 22 septembre (14 h-17 h 30) une visite de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption. Les visiteurs seront particulièrement renseignés sur les magnifiques vitraux, œuvres du verrier Yves Trévédy, et sur l’orgue à un seul clavier, du facteur d’orgue Daniel Birouste.
Jacques Lericheux et François Kerner ont activement collaboré aux documentations de cette visite (gratuit, sans réservation).
La première journée, le samedi 21 septembre (14 h 45-18 h), sera consacrée à une balade contée et musicale avec la Compagnie Magnanarelle.
- Départ : Domaine de la Baronnie (8, rue de la Baronnie) – Gratuit sur réservation au 02 31 29 19 90 ou culture@brettevillesurodon.fr (50 participants maximum, chiens non autorisés).
Conteuse : Marie Lemoine – Musique : Manuel Decocq (violon). Promenade de 4 km, accompagnée de récits, contes, poésies, permettant de découvrir le patrimoine naturel et bâti de la commune.
La musique accompagne parfois les déplacements, puis s’immisce entre les mots.