La fin de l’année paroissiale a été particulièrement riche en rebondissements…
- Il y a d’abord eu l’annonce de la nomination de Delphine Faudot pour la coordination paroissiale. Toute la paroisse avait été sollicitée pour prier et accueillir ce que l’Esprit lui soufflerait pour désigner un nouveau ou une nouvelle coordinatrice. Nous nous sommes donc réjouis que Delphine ait répondu favorablement à l’appel qui lui a été fait. C’est une très belle mission et notre communauté paroissiale aura à cœur de l’accompagner et de la soutenir par la prière pour qu’elle puisse mener à bien, avec son équipe, sa nouvelle mission.
- Puis ce fût la surprise : l’annonce du départ de Frère Jean-Pierre. Nous n’avions pas imaginé son départ pour cette année et cette annonce nous a tous pris un peu de court… La transformation pastorale dans laquelle nous sommes engagés nous oblige à de nombreux déplacements et il s’agit là d’un changement important pour notre communauté paroissiale : Frère Jean-Pierre est le prêtre de notre paroisse depuis septembre 2015 !
- Et enfin l’arrivée du père Laurent Delbé, administrateur de notre paroisse pour cette année, dans l’attente de la mise en place des grandes paroisses pour l’été 2024.
Voilà donc notre communauté paroissiale en plein mouvement !
Nous avions choisi lors de la dernière assemblée paroissiale de prier le texte de la tempête apaisée (Mt 14,22-32). Le Seigneur nous disait « Confiance ! C’est moi ; n’ayez pas peur ! ». Les changements, quels qu’ils soient, induisent souvent des inquiétudes. Le Seigneur nous invite à les transcender et à rester dans la confiance. Il marche à nos côtés, il nous soutient, nous encourage et nous invite à marcher sur l’eau avec lui.
- Alors en cette période de vacances où il nous est souvent donné la possibilité de ralentir, d’avoir un peu plus de temps pour la prière, nous pouvons prier pour Frère Jean-Pierre, rendre grâce pour toutes ces années qu’il a partagées avec notre communauté et lui souhaiter de continuer à être témoin du Christ dans ses nouvelles missions.
- Nous pouvons prier pour le père Laurent qui arrive au mois de septembre. Ayons à cœur de l’accueillir fraternellement et de nous mettre, avec lui, au service de notre communauté paroissiale.
- Nous prierons aussi pour Delphine ! Que le Seigneur l’accompagne fidèlement dans sa nouvelle mission.
Je vous souhaite à tous un bel été, riche en rencontres et en cœur à cœur avec le Seigneur !
Fraternellement.

Coordinatrice pastorale